Prise en charge de l’angine et tarification associée : nouvelle fiche pratique

L’avenant économique à la convention nationale pharmaceutique, entré en vigueur le 8 juillet dernier, est porteur de nombreuses évolutions qui, pour certaines, trouvent application dès 2024.

La FSPF met à votre disposition des fiches pratiques afin de vous aider à mettre en œuvre les nouvelles dispositions conventionnelles dont vous pourrez bénéficier en 2024.

Parmi ces nouvelles dispositions conventionnelles, figure notamment le régime tarifaire et de facturation des dispositifs de dépistage protocolisés par les autorités sanitaires, d’ores et déjà en vigueur.          

La fiche pratique de ce jour concerne la prise en charge de l’angine à l’officine.

En effet, les pharmaciens d’officine formés à la prise en charge de l’angine peuvent accomplir le dépistage des angines à streptocoque du groupe A, sous réserve que les patients ne présentent aucun critère de non-éligibilité et, le cas échéant, leur dispenser un antibiotique.


Notre fiche pratique présente de façon synthétique les modalités de rémunération et de facturation par les pharmaciens d’officine de cette prestation ainsi que la procédure de traçabilité et de partage des informations avec le médecin traitant.

En complément de cette fiche pratique et de celle relative à la tarification de la prise en charge de la cystite à l’officine, des fiches pratiques complémentaires synthétisant le protocole à suivre pour la prise en charge de l’angine et de la cystite vous seront prochainement adressées.

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR