Excellente couverture médiatique entre les sujets canicule et Trump/Poutine, nous avons su faire passer le message de notre colère et notre détermination.
Je remercie les membres de mon conseil d’administration qui se sont relayés pour assurer les interviews presse et TV même le 16 aout devant leur pharmacie !!
Cynthia avec Sonia et Julie de La Ciotat pour TF1, Cynthia Guichard sur FR3 midi et 20H, Fanny Didry dans la Provence » on nous laisse mourir à petit feu », Cynthia sur RTL « la remise générique n’est pas un bonus » et » même pas en rêve ». Sans parler des réseaux sociaux « Bonbon » « Brut » et notre « Camoxilline »… mais aussi Stéphane Pichon, Patrick Raimond …
Alors merci aux pharmaciens qui ont baissé le rideau samedi.
Le modèle économique et la situation financière de certains ne leur permettaient pas de suivre le mouvement de fermeture mais je sais qu’ils seront avec nous pour la grève générale du 18 septembre.
4 millions de patients franchissent la porte d’une officine par jour et nos patients sont des citoyens et des électeurs. Nous sommes en guerre contre le premier Ministre qui a signé cet arrêté contre l’avis de nombreux parlementaires et ministres. Nous avons lancé un coup de semonce en ce 16 aout et nous avons déjà annoncé que ce n’était qu’un début. Continuez à faire signer la pétition !!
Rendez vous le 4 septembre pour une grande réunion « Même pas en rêve » à la Coque ( près des Docks),
Préparez vous pour le 18 septembre pour la journée de grève générale (dépôt de préavis en cours) et la grande manifestation en gilets verts, et l’interpellation de nos députés pour leur rentrée parlementaire.
En attendant , je vous souhaite une très bonne fin d’été.
Dr Valérie Ollier de Lécluse
Présidente Syndicat des Pharmaciens 13
Présidente Fédération Méditerranéenne Pharmaciens FSPF