Dans le cadre de la convention nationale pharmaceutique, le dispositif de dispensation adaptée a été mis en place au 1er juillet 2020 pour une durée de deux ans.
L’expérimentation a pris fin hier, dans l’attente du bilan qui sera prochainement réalisé par les partenaires conventionnels.
A compter de ce jour, la dispensation adaptée n’est plus rémunérée. La rémunération annuelle versée en 2023 au titre de l’année 2022 tiendra compte uniquement des dispensations adaptées réalisées au premier semestre.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, continuer à saisir le code acte « DAD » lorsque vous pratiquez la dispensation adaptée. La CNAM nous a confirmé que le code reste valable et que les 10 centimes associés continueront d’être versés. Des informations complémentaires sont attendues lors de l’Observatoire de la rémunération officinale, qui se tiendra la semaine prochaine.
La FSPF, pour qui ce dispositif n’était pas satisfaisant notamment sur la forme, est prête à travailler avec la CNAM sur la valorisation des interventions pharmaceutiques.
Pour télécharger notre ebook sur la convention nationale pharmaceutique actualisé, cliquez ici.