Nous allons vous communiquer des informations au cours de la semaine à venir sur la dernière CPL qui s’est tenue le 24 octobre 2024.
Pour débuter, nous vous donnons les questions de la Profession et les résultats obtenus:
- GARDASIL: Après divers échanges avec la CPAM13, le remboursement est limité à 26 ans et ne peut pas concerner les adultes après 26 ans. Les services hospitaliers ( infectiologie et cancérologie) qui prescrivent en disant aux patients que c’est remboursé vont être contactés par la CPAM13 pour qu’ils arrêtent de prescrire ou qu’ils mentionnent NR sur l’ordo.
- TROD angine: Nous pouvons facturer les 10 euros si nous ne sommes pas arrivés à réaliser un trod angine mais que nous avons utilisé le matériel (en cas de rejet du patient).
- Trousse PAI : Après plusieurs demandes, nous avons obtenu une tolérance pour le remboursement de 3 ou 4 trousses PAI à la condition que le médecin ait noté “TROUSSES PAI” sur l’ordo. Il est préférable de faire 1 seule ordo au lieu de 3 ou 4 ordos différentes car la mutuelle risque de faire un rejet pour “doublon”.
- AME et HDE avec rejet systématique: C’est enfin fini. Après de nombreuses demandes de notre part, la CNAM a enlevé le rejet. (Vous pouvez remercier votre syndicat départemental).
- AME et ADRI: De nombreux pharmaciens facturent un AME après avoir constaté ADRI ouvert et se retrouvent avec un rejet pour ” droits fermés”. La facturation est calculée sur la date de l’ordo et pas sur la date de consultation d’ADRI !!!!!!!!!!!
- PMR pour abs d’équivalent thérapeutique: Bon échange entre Sébastien GALLICE et Maxime BELTIER. Ce dernier va mettre en place une réunion avec les pharmaciens des prep. Il se montre constructif pour obliger la CNAM à prendre position avec un texte législatif (actuellement simple tolérance) qui leur permettra de pouvoir valider officiellement les prep en cas de tension d’approvisionnement et/ou autres prep pédiatriques.
V.O