Ameli communique – Grippe : accélérons la vaccination

Madame, Monsieur,
Chère consoeur, cher confrère,

Les premiers résultats de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière et le Covid-19 sont encourageants et nous vous remercions pour votre mobilisation.

Pour assurer une bonne protection des personnes à risque de formes graves de ces affections, il est essentiel que l’ensemble des professionnels de santé maintiennent leurs efforts pour encourager la vaccination.

Quelques rappels importants :

1) Sur amelipro, 3 bons de prise en charge sont mis à votre disposition et peuvent être remis aux :

  • personnes pour lesquelles aucune prescription n’est nécessaire : parents d’enfants de 11 à 17 ans à risque, personnes éligibles de 18 à 64 ans à risque, plus de 65 ans, femmes enceintes, personnes souffrant d’obésité sévère ;
  • parents d’enfants de 6 mois à 10 ans à risque pour lesquels une prescription est nécessaire ;
  • parents d’enfants de 2 à 17 ans sans comorbidités pour lesquels la vaccination peut être proposée.

2) Les vaccins Fluad® et Efluelda® sont remboursables uniquement dans la prévention de la grippe chez l’adulte de 65 ans et plus : or nous observons une part importante d’administration de ces vaccins en dehors des recommandations vaccinales de la Haute Autorité de Santé.

Pour plus d’informations, vous trouverez un mémo sur ameli.fr en fonction de votre profession : médecininfirmiersage-femmepharmacien.

A noter : l’Assurance Maladie vous a adressé une invitation à vous faire vacciner : pensez également à vous protéger, pour vous et vos patients, en particulier les plus fragiles.

Avec toute mon attention,
Dr. Catherine Grenier
Médecin-conseil nationale de l’Assurance Maladie

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR